Le cheval était tendu dès sa sortie du camion, pourtant Mr Godallier le trouvait très bien chez lui (plus calme, ne tirait plus…). Il a été décidé de faire deux hits et de le sortir à la dernière minute pour la course.
Premier hit : recommandation au jockey (Clémence Beilleard) de lui faire un léger footing pour le détendre un peu, mais le cheval voulait faire ce qu’il veut, et très très dur de le contenir. Hit très decevant
Deuxième hit : rajout d’un pique sur la bouche et d'un lasso , et recommandation de le laisser faire ! Très nette amélioration, le cheval trottait bien et vite sur 300 m environ. Echappé un demi-tour au galop suite à une chute malencontreuse, il a semblé plus calme.
Lors de la course : Faux départ alors qu’il est très bien parti ; pas de fautes et bien placé. Deuxième départ au galop et impossible pour la Jockey de le remettre au trot.
En conclusion Mr Godallier a dit qu'il fallait trouver un entraîneur "monté" qui le drive aussi en course, et surtout quelqu’un qui ait de la poigne.
Mr Godallier doit téléphoner à G. Paille qui dirige souvent ses chevaux au monté.
Nous allons prendre quelques jours de réflexion et M. Legrand prendra la décision pour l'entraîneur.